Les plus célèbres bagues de fiançailles des princesses et des stars

célèbres bagues de fiançailles

Têtes couronnées, actrices d’Hollywood et autres riches personnalités portent les plus célèbres bagues de fiançailles du monde. Chacun de ces bijoux symbolise des unions prestigieuses d’hier ou d’aujourd’hui. Diamant monté en solitaire, saphir, rubis ou création joaillière originale, ces anneaux témoignent des goûts des femmes qui le portent. MEDIAM SUISSE partage avec vous sa sélection de bagues de fiançailles qui ornent l’annulaire des princesses et des stars. Pour rêver et s’inspirer… 

LES BAGUES DE FIANÇAILLES DES PRINCESSES

S’il y a bien des bagues qui font scintiller nos yeux, ce sont d’abord celles des princesses. De la couronne monégasque à la couronne anglaise, voici 3 des joyaux qui ont fait le plus parler d’eux. 

Le diamant Cartier de Grace Kelly

Le prince Rainier III de Monaco a passé au doigt de Grace Kelly une monture en platine sertie d’un diamant central taille émeraude de 10,47 carats et de deux diamants de taille baguette. Ce bijou Cartier au design classique est estimé à 4 millions de dollars américains. Pour la petite histoire, le monarque avait d’abord offert un anneau plus discret avant de s’apercevoir que d’autres stars hollywoodiennes portaient de gros diamants. Il a alors commandé une autre bague.

Le saphir de Kate Middleton

En signe de son amour, le prince William du Royaume-Uni n’a pas hésité à offrir à Kate Middleton l’une des plus célèbres bagues de fiançailles. Il s’agit de la splendide bague Garrard, que son père le Prince Charles avait donné à Diana Spencer lors de leur engagement. L’anneau en or blanc est serti d’un saphir de Birmanie de 18 carats et de 14 diamants.

L’anneau de fiançailles de Meghan Markle

Le prince Harry a également tenu à rendre hommage à sa mère à travers la bague qu’il a offerte à Meghan Markle. En effet, l’anneau en or jaune est surmonté de trois diamants, dont deux extraits d’une broche ayant appartenu à Lady Di. Le Prince Harry a lui-même dessiné le joyau avant de demander sa belle en fiançailles lors d’un dîner en amoureux à Kensington Palace.

LES BAGUES DE FIANÇAILLES DES STARS

En matière de joaillerie, les célébrités n’ont rien à envier aux têtes couronnées. Actrices, chanteuses ou personnalités publiques, leurs bagues ont brillé ou brillent toujours sous le feu des projecteurs. 

Le diamant Krupp d’Elizabeth Taylor

L’actrice américaine s’est mariée huit fois et a possédé une somptueuse collection de bijoux. La plus célèbre de ses bagues de fiançailles est sans aucun doute celle que lui a offerte Richard Burton. Le diamant de 33,19 carats de taille Asscher surmonte un anneau en platine et est agrémenté de deux baguettes. Cette pierre unique surnommée « the Krupp Diamond » a été rebaptisée « the Elizabeth Taylor Diamond ». Elle est aujourd’hui évaluée à 8,8 millions de dollars américains. 

Le solitaire de Kim Kardashian

Le rappeur Kanye West a demandé Kim Kardashian en mariage avec un imposant solitaire. Le bijou signé Lorraine Schwartz est orné d’un diamant de 15 carats. Il est évalué entre 4 et 5 millions de dollars.

Le rubis d’Eva Longoria

C’est la preuve que les pierres de couleur sont tendance pour orner une bague de fiançailles. L’actrice américaine Eva Longoria porte un rubis entouré de diamants, offert par son mari José Antonio Baston. 

Le précieux anneau de Beyoncé

La star planétaire arbore une bague en platine sertie d’un diamant central de 18 carats de taille émeraude. À 5 millions de dollars américains, c’est l’une des bagues de fiançailles les plus chères du monde. Le joyau a été créé par Lorraine Schwartz à la demande du rappeur Jay-Z.

La collection de bagues Victoria Beckham 

Nous ne pouvions achever notre sélection des plus célèbres bagues de fiançailles sans citer Victoria Beckham. L’ancienne chanteuse britannique reconvertie en styliste collectionne les gemmes offertes par son mari le footballeur David Beckham. Elle a en effet changé 14 fois sa bague originelle. Diamant taille poire, diamant jaune, saphir ou émeraude, Victoria change presque de pierre comme de chemise !

CRÉER VOTRE BAGUE SUR-MESURE CHEZ MEDIAM SUISSE

Et si vous conceviez l’anneau de vos rêves chez un joaillier suisse ? Alexandre Martin, diamantaire et expert-gemmologue, et Ariane Janis, brand ambassador, composent l’équipe de MEDIAM SUISSE. Ils vous accompagnent tout au long de la création de votre bague de fiançailles personnalisée. 

Symbole de pureté et d’éternité, le diamant a toujours été privilégié. Il présente l’avantage de s’accorder à toutes les carnations et à tous les types de bijoux. Le solitaire reste donc un choix sûr et intemporel. 

Cependant, ces dernières années, les bagues de fiançailles osent la couleur en arborant une pierre précieuse. Émeraude, rubis ou saphir font toujours leur effet. N’hésitez pas à lire notre article sur les nouvelles pierres fines en vogue pour découvrir l’incroyable palette de nuances des gemmes de joaillerie. 

Contactez-nous pour discuter de votre projet.

 

Un commentaire sur “Les plus célèbres bagues de fiançailles des princesses et des stars

  1. Pingback: Offrir une bague de fiançailles : tendances et inspiration - Mediam Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *