, À propos, Mediam Suisse

À propos

Haut de gamme–Proximité–Savoir Faire,
sont nos maitres-mots.

Mediam Suisse est née à Neuchâtel en 2016.

 

La société est aujourd’hui composée de deux associés, Ariane Janis et Alexandre Martin et de son gérant Philippe Étienne.

 

Nous sommes présents sur toute la Suisse et particulièrement la Suisse Romande : n’hésitez donc pas à nous solliciter pour un rendez-vous de présentation.

Nous vous montrerons physiquement les différentes formes de diamants en relation avec leurs dimensions et leurs coûts, vous aurez ainsi une vision globale de votre projet !

 

Un service de vente personnalisé

 

Nous nous déplaçons aisément sur toute la Suisse pour discuter de votre projet en nous adaptant à vos souhaits et votre budget. En France, en Europe ou ailleurs, nous assurons un service de vente personnalisé qui a fait ses preuves.

 

diamants :

 

  • Nous recherchons la pierre idéale selon vos spécifications.
  • Nous vous envoyons le certificat correspondant à la pierre.
  • Une fois l’offre acceptée et le paiement effectué, le diamant vous sera envoyé* avec son certificat original et le numéro gravé sur la pierre.

 

bijoux sur-mesure :

 

  • Une fois la pierre sélectionnée et validée par vos soins, nous vous soumettons des croquis ou des images 3D d’une création de bijou.
  • Une fois la proposition acceptée et le paiement effectué, le joaillier créé votre bijou.
  • Envoi du bijou* avec tous les certificats nécessaires.

*Envois sécurisés avec assurance.

 

 

100% GARANTIE-QUALITÉ.

 

Envois sécurisés avec assurance, gestion des démarches douanières, fourniture de tous les certificats inhérents aux diamants et aux bijoux, livraison hors de Suisse en main propre au-delà d’un certain montant. Le droit suisse est extrêmement strict et les contrôles douaniers très poussés : mieux que n’importe quel achat en ligne sur internet, vous aurez l’assurance, avec notre service de vente personnalisé, que votre achat a été effectué en complète sécurité.

Notre équipe

, À propos, Mediam Suisse

Alexandre Martin

Expert-Gemmologue et Diamantaire

 

 

Licencié en Philosophie, j’ai suivi en parallèle de mes études universitaires une formation de gemmologue (brevet d’état de Gemmologie sur 4 ans, ING), matière qui me passionne depuis toujours.

 

J’ai eu l’opportunité d’apprendre le métier de diamantaire auprès d’un négociant en pierres précieuses genevois, et ensuite poursuivi ma carrière ces 20 dernières années dans l’univers du diamant et le milieu du luxe.

 

Après une formation en Suisse comme trieur de diamants, j’ai débuté comme trieur et acheteur junior dans un bureau indien de négoce de diamants (Ralf Jems Ltd, Bombay) dans lequel, devenu directeur, j’ai passé plusieurs années à fournir le marché suisse, naviguant entre Bombay, Hong Kong et Bangkok.

 

Créateur et gérant de sociétés de négoce de pierres précieuses durant plusieurs années à Anvers et à Neuchâtel (Swiss Gems bvba), j’ai fourni les plus grands acteurs de l’horlogerie et la joaillerie suisse.

 

J’ai également été directeur de filiales suisses et responsable flux et approvisionnement de grandes entreprises diamantaires internationales : à Genève et Neuchâtel pour Diaselect SA, filiale du DTC-Sightholder YDI Ltd, Tel Aviv et à Paris et L’Ile Maurice pour Rubel&Ménasché du groupe “Dali Diamonds”, DTC-Sightholder et Privilege Partner de Alrosa, Anvers.

 

Depuis quelques années, j’interviens en tant que gemmologue et expert en contrôle-qualité, dans des usines de taille de diamants en Chine et en Inde pour former les Quality-Managers et chefs trieurs ou intervenir dans le processus de taille afin d’en optimiser le rendu et parvenir à une taille “Idéale”.

 

Je suis aussi, de par la passion qui m’anime, conférencier, et je propose à ce titre pour les professionnels (Bijouteries, Entreprises, Écoles –conférences données à l’Institut Le Rosey par exemple) comme pour les particuliers, des interventions sur le thème du diamant : “Le diamant, de ses origines à nos jours, les clés pour comprendre cet univers complexe et passionnant”.

 

N’hésitez pas à me contacter pour vos projets-diamants, je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec vous afin de mener à bien votre projet.

 

Contact : alex@mediamsuisse.ch

, À propos, Mediam Suisse

Ariane Janis

Spécialiste en marketing et medias sociaux

 

 

Je suis spécialiste en marketing et communication depuis plus de 15 ans, passionnée par Internet et les nouvelles techniques de communication, je me suis naturellement orientée vers le marketing digital il y a 6 ans.

 

Je suis indépendante depuis 4 ans et je propose des prestations de consulting et des formations aux entrepreneurs et TPE/PME qui souhaitent développer leur business sur Internet en donnant de la visibilité à leur marque et à leurs produits.

 

J’ai rejoint Alexandre dans son projet d’entreprise tout d’abord par goût pour l’entreprenariat et aussi de par ma forte sensibilité pour l’univers du luxe et une fascination pour les diamants !

 

L’idée d’apporter mes compétences en communication et marketing à un projet qui me passionne a rapidement fait sens pour moi.

 

Je suis aujourd’hui Brand Ambassador pour Mediam Suisse et je gère les orientations créatives de notre marque, tant au niveau de notre identité visuelle que de la mise en place des bijoux-sur-mesure avec nos clients et nos partenaires joailliers, voire de notre propre ligne de bijoux.

 

Contact : ariane@mediamsuisse.ch

 

HAUT DE GAMME - PROXIMITÉ - SAVOIR-FAIRE