Les tendances en joaillerie automne-hiver 2020-2021

tendances en joaillerie hiver

Les défilés automne-hiver 2020-2021 dévoilent les tendances en joaillerie de la saison. Bague, collier, bracelet, boucles d’oreilles et autres accessoires subliment vos tenues hivernales. De Paris à New-York, en passant par Milan et Londres, découvrez 12 bijoux branchés et comment les porter pour être à la pointe de la mode. 

Les boucles d’oreilles XXL

Cette saison, oubliez la discrétion car les bijoux imposants ont le vent en poupe. Sur les podiums de Valentino ou de jeunes créateurs, on aperçoit des boucles d’oreilles très longues, voire oversize. Et pour être hype, misez sur la mono boucle d’oreille. C’est Camille Miceli, directrice artistique du département joaillerie de la maison Dior, qui a lancé l’idée en 2013. Dites au revoir aux paires de boucles d’oreilles assorties. Cet hiver, on préfère la version asymétrique en arborant une seule créole, une plume, un ear cuff ou encore une boucle d’oreille pendante d’un côté. Côté coiffure, relevez vos cheveux pour mettre en valeur votre bijou.

Le sur-mesure

Ras-le-bol des grandes séries que tout le monde porte ? L’heure est à la personnalisation. Choix des métaux, précieux ou non, choix des couleurs, des pierres, le maître-mot est le « CHOIX ». Vous devenez l’acteur de votre propre création ! Pour cela, Mediam Suisse vous propose son expertise, adaptée à tous les budgets. Contactez-nous pour VOUS faire plaisir.

Honneur aux maillons 

Impossible de louper les maillons, l’une des grandes tendances en joaillerie de la saison. De Chloé à Sacai, tous les catwalks les mettent à l’honneur. En collier ras-du-cou, en bracelet façon grosse gourmette ou en boucles d’oreilles, on craque pour les chaînes de mailles en tous genres. Les chaînes plates à chevrons et le mix and match d’or et d’argent sont particulièrement en vogue.

Le mélange de colliers

Lors des défilés Moschino et Chanel, de nombreux modèles arborent une alliance audacieuse de colliers : des chaînes d’inspiration streetwear et des perles de style bourgeois. Ce mélange inattendu casse les codes de la joaillerie classique. Il est initié par les maisons japonaises Comme des Garçons et Mikimoto qui ont co-signé une collection de colliers genderless en 2020. N’hésitez donc pas à mixer des bijoux d’inspirations différentes, chic et rock par exemple.

Les bracelets s’affichent

Autre tendance phare en automne-hiver 2020-2021, porter les bracelets par-dessus les vêtements. En effet, pourquoi cacher vos beaux bijoux sous vos pulls, blazers et manteaux quand les températures baissent ? Lors des dernières Fashion Weeks, on voit une multitude de bracelets XXL sur les poignets vêtus des dames stylées. Manchette graphique, grosse chaîne en maille ou joncs dorés, on les enfile après s’être habillée.

À vos talismans

Valentino, Celine ou encore Chanel puisent leur inspiration dans l’univers ésotérique et la lithothérapie. Les pierres fines et précieuses possèdent toutes des vertus protectrices. On se souvient du célèbre Talisman de Charlemagne, orné d’un saphir central et de plusieurs gemmes de couleur. Vous aussi, trouvez votre pendentif gri-gri ou porte-bonheur pour twister votre tenue. Il se porte au niveau du coeur, au-dessus d’un pull à col roulé par exemple.

Des animaux précieux

Cet hiver, la faune se hisse au top des tendances en joaillerie. Comme Lanvin, Balmain et Stella McCartney, apportez une touche sauvage à votre look en optant pour un bijou à l’effigie d’un animal. Singe, scorpion ou oiseau tropical ornent volontiers broches, colliers et boucles d’oreilles. Ce n’est pas un hasard si la maison de joaillerie de luxe Cartier a relancé sa collection Panthère, de même que Bulgari sa ligne emblématique Serpenti.

Des couleurs « flashies »

N’hésitez plus à mélanger les couleurs et jouez sur les contrastes. Toutes les grandes maisons de joaillerie s’y sont mises. De Van Cleef à Piaget, de Adler à Harry Winston, c’est le festival des couleurs : Orange et Bleu, Vert et Rouge, Rose et noir, etc. avec bien sûr une petite touche de diamants blancs Extra, et le tour est joué ! Pour votre choix de pierres : Grenats couleur Mandarine, Tourmaline bleue-Lagon, Saphir rose-intense, diamants blancs en couleur D-E, Émeraude ou Grenat vert « Tsavorite, Saphir Jaune, Rubis, Spinelle rouge ou grise, etc. Mediam Suisse est présente pour vous montrer les plus belles gemmes et colorer votre vie !

tendances en joaillerie
Pendentif disponible chez Mediam Suisse – Or 750 et 6 saphirs multicouleurs pour 4.88cts

Ras-du-cou grandiose

Le collier ras-du-cou s’impose également sur les podiums de Proenza Schouler et Chloé. D’ailleurs, le torque, collier rigide ouvert aux extrémités, fait son grand retour. En version dorée ou argentée, il s’affiche de manière ostentatoire pour compléter une robe épurée ou un smoking androgyne. Cet accessoire imposant se porte seul, sans autre bijou. On marche la tête haute, telle une déesse grecque ou une guerrière celte. 

La ceinture devient bijou

Cette saison, les bijoux s’invitent sur votre taille ou vos hanches. En effet, les ceintures brillent de mille feux pour embellir les silhouettes des femmes. Chez Victoria Beckham, la ceinture-bijou rehausse une jupe plissée bleue alliée à une chemise à carreaux. On aime également la version disque solaire de Celine pour illuminer une tenue noire et la croix eighties aux pierres chatoyantes de Chanel sur une robe bustier.

Le mini sac autour du cou

Le sac XXS revient sur le devant de la scène. La marque Jacquemus avait lancé cette tendance lors de sa collection printemps-été 2020 avec le sac Chiquito. Grâce à son petit format, il se porte tel un pendentif. Optez pour un modèle coloré associé à une longue chaîne en maillons, comme chez Givenchy. Il s’agit du nouvel accessoire bijou à la mode !

Vous souhaitez concevoir un bijou tendance pour offrir une touche originale et unique à vos tenues ? La société MEDIAM SUISSE est experte en diamants certifiés blancs et couleur, pierres précieuses et fines, et en gemmologie. Nos artisans-joailliers créent à la main des bijoux sur-mesure avec les pierres de votre choix. Notre sertissage, notamment pour les pavages, s’effectue au microscope, dans les standards de qualité de la haute horlogerie. N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet de bijou personnalisé. Vous avez une envie de bijoux ? Nous la créons pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »